dimanche 9 août 2009

De nouvelles bières belges

Pour cet été retrouvez de nouvelles bières belges à la Taverne:


La Saint Feuillien blonde (7,5°): La robe est dorée et profonde. La mousse est fine et aérienne. Le bouquet est très parfumé; on y distingue nettement l’influence des houblons aromatiques, ainsi que l’apport d’une note fruitée (agrumes), conférée par l’usage d’épices.Le corps est marqué par une amertume intense mais distinctive et par une dominante maltée s’exprimant par sa plénitude en bouche. Le fini est cependant sec et houblonné.L’ensemble de ces caractéristiques en font une excellente bière digestive.




La Saint Feuillien triple (8,5°): La mousse est blanche, fine et très compacte. La robe est particulière : couleur ambre pâle, elle révèle un caractère spécialement malté. Le nez est richement parfumé, offrant une combinaison unique de houblons aromatiques, d’épices et de senteurs typiques de la fermentation, très fruitées. La refermentation en bouteille lui confère une odeur unique due à la levure. Son goût est puissant, sa tenue en bouche exceptionnelle. Elle est due autant à sa densité qu’à la garde prolongée.Apéritive et rafraîchissante en été, savoureuse en hiver, elle s’affirme comme bière de dégustation par excellence.


La Bon secours blonde (8°): Mousse : Particulièrement abondante, dense et de bonne tenue, bien blanche. Couleur : Blonde claire avec une importante remontée de bulles fines, notamment autour de quelques catons de levures. Parfum : Bien présent, houblonné. Goût : Délicieusement houblonné. L'important dégagement de mousse permet une consistance très douce. Elle a une base sucrée et alcoolisée parfaitement relevée par la fine amertume du houblon.



La Maredsous 6 blonde: La Maredsous 6 est une délicieuse bière blonde qui présente un vif caractère fruité. Légèrement maltée, elle offre en arrière-bouche un goût assez sec, agréablement houblonné. Son nez pétillant et ses arômes complexes assortis d'une touche d'amertume donnent à cette bière raffinée toutes les qualités rafraîchissantes d'une blonde belge classique.




La Maredsous 8 brune: La Maredsous 8 est une Double belge, riche comme sa couleur acajou, dotée d'un corps délicat, d'une mousse onctueuse et d'un bouquet réjouissant. Au cœur de son goût velouté, vous découvrirez de subtiles touches de fruits noirs, de chocolat et de caramel. Vous savourerez ensuite une arrière-bouche sèche mais chaleureuse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire